Le waveski surfing : Plus qu'une passion 
Sans titre-1.jpg

NOTRE HISTOIRE

Le waveski surfing s'est développé dans les pays anglo-saxons de l'hémisphère sud. A l'époque, les planches servaient de flotteur de sauvetage pour aller chercher les personnes en danger en mer. Petit à petit, elles se sont raccourcies pour s'adapter au surf dans les vagues. C'est dans les années 80 qu'elles ont été importées en Europe et que le sport n'a cessé d'évoluer.

Solamanzi ? 

blogsola.jpg

Tout commence en 2007 en Afrique du sud quand un waveskieur, Shaun Holmes, décide de créer sa propre marque dans ce pays où la discipline est très développée.

 

Il lui fallu alors trouver un nom et c’est l’union de l’eau et du soleil en dialecte africain qui donna le nom de la marque : Solamanzi. 

L'arrivé en France

C'est en 2010 que les multiples champions du monde Mathieu Babarit et Caroline Angibaud reprennent la marque et l’a développe à l’échelle internationale en créant un modèle de planche unique, en fabricant des accessoires de haute qualité et en sponsorisant la première team rider Solamanzi.  

Océane Lucas et Virgile Humbert, figurant parmi les leaders de la discipline en France et dans le monde, reprennent le flambeau de la marque en 2019. Leur vision de l’innovation et l’envie de faire connaître ce sport leur donne l’énergie pour donner un nouveau coup de boost au développement de Solamanzi et du waveski. 

01-wetransfer-9bced2-WWW.BLACKBOXSTUDIO.

De l'innovation

Parce que nos envies n’ont pas de limite, nous développons sans cesse de nouvelles solutions.

 

Cela se traduit par la création de 9 nouveaux modèles de shapes différents répondant à tous les niveaux et à la création du  premier shop en ligne de waveski pour la vente d’accessoires.

2020-GABARIT-MEDIA-SOLAMANZI-BOARD_BANDE

Performance

Parce que la performance est au coeur de notre motivation. 

Nous faisons tout notre possible pour améliorer chaque jour nos planches et accessoires en fonction de vos envies, votre niveau et vos besoins en utilisant du matériel de haute qualité garantissant la solidité et la performance.  

3Dshape-waveski-solamanzi.PNG

Nature lovers

Étant des passionnés de sports de nature, la préservation de l'environnement est au coeur de nos préocupations. 

Sans se cacher que l'activité de production de planche en composite est néfaste pour l'environnement, nous essayons néanmoins au maximum de réduire notre impact sur l'environnement en trouvant des solutions : 

- tri systématique et recyclage de tous nos déchets (recyclage des restes de pain de mousse par l'entreprise vendéeenne PRB pour faire de l'isolation)

- production de planches durables en utilisant du matériel de haute qualité et une construction solide

- fabrication des planches made in France pour une production locale et sans transport de marchandises

- recyclage des cartons pour l'envois des produits 

Terre

Une famille

Parce que cette entreprise est avant tout une aventure humaine, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui contribuent de près ou de loin à cette aventure :

Merci à Caroline et Mathieu de nous avoir fait confiance pour la reprise du flambeau et merci à Shaun Holmes de continuer à nous suivre et à nous encourager. 

Merci à tous ceux qui soutiennent Solamanzi par leur énergie :

Nicolas Dufour, sans qui, nos contenus réseaux n'aurait pas la même tête, à Gérard Lucas pour les premiers shapes dans le garage, à Pascale Lucas pour nous suppléer quand on doit partir, à Arthur seguin pour les bons conseils, à Margaux Blandin pour créer des soirées événements de folies et à tous nos amis/famille qui nous encouragent dans ce projet. 


Merci aux shapers Jérémie de jamin et Stark pour leur boulot top qualité. 

Un grand merci à toute la team rider que vous pouvez retrouver en cliquant ici :

Pablo Arrouays, Clément Guilbert, Cyril Samson, Rémi Cléro, Kyle Richardson, Noé le Meil, Atamai Raynaud, Odei Exteberria, Maxime Gaborit, Nathan le Bars, Mélissa Farthing, Felipe Doria et Mathis Lacrampe. 

Et enfin, merci à vous, clients qui nous faites confiance et avec qui, on l'espère, l'aventure continue ! 

71866088_2387752978104491_28963421756567

Rejoignez-nous :

  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook